Règlement 2019

Article 1 : Organisation générale

Le club Mireval Gardiole Athlétisme organise le dimanche 27 janvier 2019 les épreuves du trail de Mireval.

L’inscription implique la connaissance et l’acceptation sans réserve du présent règlement.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet de remboursement. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement pourra être disqualifiée.

Le dossard devra être entièrement lisible pendant la course.

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

 

Article 2 : Acceptation du règlement 

Ce règlement a été réalisé selon les règlements de la commission nationale des courses hors stade de la FFA. Les organisateurs de cette épreuve déclinent toutes responsabilités en cas de vol et se réservent le droit d’apporter toutes modifications qu’ils jugeront nécessaires à l’ensemble de l’organisation.
Le concurrent s’engage à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète de son parcours. Le non-respect de cette règle entraînera aussitôt la disqualification du coureur.

 

Article 3 : Conditions de participation 

La participation à l’épreuve se fera sous l’entière responsabilité des coureurs avec renonciation à tout recours envers les organisateurs quel que soit le dommage subi ou occasionné. Les concurrents s’engagent à n’exercer aucune poursuite envers les organisateurs pour tout incident résultant de leur participation à cette manifestation.

À tout moment, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours et/ou les horaires des épreuves inscrites sur le site internet et le règlement.

Elle se réserve également le droit d’annuler une épreuve pour tous motifs qui mettraient la vie du coureur en danger ou tous cas de force majeure, sans dédommagement pour les coureurs.

Les coureurs s’engagent à respecter le parcours balisé et à respecter les ordres des membres de l’organisateur. Les coureurs se doivent assistance, en cas d’accident ou d’incident : ils doivent prévenir les membres de l’organisation et porter secours à un autre concurrent en cas de besoin.

 

Article 4 : Dossards

Chaque inscrit se verra offrir un lot lors du retrait de son dossard.
Le retrait de dossard s’effectue dimanche 28 janvier 2018 à partir de 7H00 sur l’Esplanade Louis Huillet, terrain de pétanque (jusqu’à 30min avant la course).

Article 5 : Récompenses

Les récompenses se dérouleront à la fin des épreuves pendant le buffet apéritif, excepté pour le Trail canin dont les récompenses seront remises à 10h15.

Les 3 premiers au scratch de chaque épreuve ainsi que les vainqueurs par catégorie (sans cumul de récompenses) seront récompensés. La présence est obligatoire lors des podiums. Dans le cas où un athlète serait absent à l’heure prévue par l’organisation, celui-ci ne pourra en aucun cas retirer son lot à un autre moment ou un autre endroit.

Le coureur bénéficiera de la récompense la plus avantageuse de celles auxquelles les classements lui donneraient droit.

 

 

Article 6 : Epreuves, règles et frais d’inscription

Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés:

35 km : nés en 1999 et avant soit à partir de la catégorie Espoir

23 km : nés en 2001 et avant soit à partir de la catégorie Junior

6 km et 12 km : nés en 2003 et avant soit à partir la catégorie Cadet

 

  • Equipement personnel :
Obligatoire sur 35 km
Fortement conseillé sur 23 km
  • Camel bag,
  • Sifflet,
  • Couverture de survie,
  • Téléphone portable

Un contrôle sera effectué lors de la remise des dossards.

 

  • Certificat médical : conformément à l’article 231-2-1 du code du sport, la participation à la compétition est soumise à la présentation obligatoire :
    – soit d’une licence Athlé compétition, Athlé entreprise, Athlé running ou d’un Pass’ running, délivrée par la fédération française d’athlétisme, en cours de validité à la date de la manifestation,
    – soit d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition,
    – soit d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire,
    – soit d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an à la date de la compétition ou sa photocopie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.
    Les athlètes étrangers, même licenciés d’une fédération affiliée à l’IAAF, doivent fournir un certificat médical en langue française (ou accompagné d’une traduction en langue française si rédigé dans une autre langue).
    Une autorisation parentale pour les participants non licenciés mineurs au jour de l’épreuve.
  • Les inscriptions s’effectuent en ligne sur le site internet du TRAIL DE MIREVAL. Les inscriptions par internet seront closes le 26 janvier à 19h. Pour des raisons de sécurité et d’organisation, l’organisateur se réserve la possibilité de clore les inscriptions avant ces dates, dans ce cas, un préavis sera indiqué sur le site.
Epreuves distance prix prix prix
    av 31-dec av 26-janv jour J
1 35 KM 25 € 30 € 35 €
2 23 KM 20 € 23 € 25 €
3 12KM

COURSE

10 € 13 € 15 €
4 12KM MARCHE 10 € 13 € 15 €
5 6KM COURSE 6 € 8 € 10 €
6 6 KM MARCHE 6 € 8 € 10 €
7 6KM CANIN 6 € 8 € 10 €

 

Article 7 : Assurances

Responsabilité civile : conformément à la loi, l’organisation a souscrit une assurance auprès de la MAIF (contrat N°35 51572 J) couvrant les conséquences de sa responsabilité civile, celles de ses préposés et de tous les participants aux trail de Mireval. Les participants licenciés ou non sont considérés comme des tiers entre eux.

Individuelle accident : Il est hautement recommandé aux participants (notamment les non licenciés à une fédération sportive) de souscrire au préalable une assurance individuelle accident et de vérifier que l’étendue de la garantie est suffisamment adaptée à leurs besoins.

Dommage matériel : l’organisation décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, …) subis par les biens personnels des participants et ce, même si elle en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre Le MGA pour tout dommage causé à leur équipement.

 

Article 8 : Droits à l’image

Du fait de son engagement, chaque coureur autorise expressément les organisateurs à utiliser exclusivement les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l’occasion de sa participation aux épreuves, sur tous supports y compris les documents promotionnels et / ou publicitaires.
L’organisation s’engage à respecter la confidentialité des informations nominatives et données personnelles communiquées par l’Utilisateur, et à les traiter dans le respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

 

Article 9 : Services de santé et sécurité routière

L’organisateur met en place un plan d’organisation des secours comprenant médecin(s), ambulance(s), secouriste(s) et signaleur(s). Les services de secours et médicaux de l’épreuve peuvent décider de la mise hors course d’un concurrent pour des raisons médicales. Tout coureur mis hors course décidant de continuer l’épreuve le fera sous son entière responsabilité et l’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident. La sécurité routière est assurée par les signaleurs et la police municipale de la ville de Mireval.

 

Article 10 : Spécificité de la Marche nordique

Chaque participant s’engage à respecter les règles de la marche nordique compétition FFA.

 

Article 11 : Développement durable et respect de l’environnement

Chaque coureur s’engage à respecter l’environnement en suivant le parcours indiqué et à ne jeter aucun déchet dans la nature (des zones de propreté sont prévues aux points de ravitaillement).

 


 

Article 12 : Parcours, horaires et ravitaillements

4 distances sur des chemins en nature

35 km : 3 ravitaillements parcours au 6ème kilomètre, au 18ème et au 25ème km + 1 ravitaillement à l’arrivée

23 km : 2 ravitaillements parcours au 6ème kilomètre et au 18ème kilomètre + 1 ravitaillement à l’arrivée

12 km : 1 ravitaillement au 6ème kilomètre + 1 ravitaillement à l’arrivée

6km : uniquement 1 ravitaillement à l’arrivée

 

Horaires des différents départs :

8h20 : 6 km canin

8h30 : 25 km et 35 km, départ commun

9h30 : 12 km

9h45 : 12 km marche nordique

10h30 : 6 km

10h45 : 6 km marche nordique